Faire une liste de préparartion pour son mariage


Faire une liste de préparation pour son mariage

Le mariage est une union contractuelle entre deux individus, normalement de sexes opposés, mais pour les homosexuels c’est une autre paire de manche. Effectivement, c’est une union conjugale à durée illimitée dont les modalités sont déterminées par une institution juridique, à la limite une institution religieuse

Pourquoi un mariage ?

Pour les croyants, quelle que soit la religion, le mariage un engagement pris devant Dieu pour qu’il y ait entre le couple la fidélité, la liberté, la fécondité et l’inaltérabilité.

La décision d’engagement doit être prise de plein gré dans le but de mener la vie familiale dans une confiance partagée. Certains disent que le mariage est la plus grande des institutions. En y accédant il faut compter y rester le plus longtemps possible. De cause à effet, il faut bien organiser le mariage.

Préparer son mariage c’est lister les étapes et les contenus en détail

Il faut absolument une liste pour ne pas omettre aucun point, le plus petit qu’il soit. Généralement, le mariage se prépare des mois, voire une ou deux années à l’avance. La liste est donc relativement dynamique selon le cas et évolue dans le temps. Dès que le projet de mariage s’annonce plus d’une année à l’avance, il s’agir de déterminer une date probable et s’informer auprès des entreprises spécialisées en organisation de mariage, sinon visiter des sites y afférents. Au plus tard douze mois avant le mariage, il faut établir la budgétisation, de commun accord avec les membres des deux familles, en principe. Déjà, il faut penser à réserver les lieux de cérémonie, et si possible, mieux vaut comparer des devis.   Le style de mariage doit être choisi dès qu’on est, par exemple, à 9 mois de l’événement. Simultanément, il faut préparer le dossier indispensable au mariage suivi de la fixation de la date du mariage. Ceci étant, il faut concrétiser la réservation des lieux du mariage, contacter le traiteur et éventuellement l’animateur et l’orchestre puis le photographe. Tout doit  être prêt. Puis, au plus tard six mois avant le mariage, il faut choisir les alliances, les effets vestimentaires. Puis, il faut dresser la liste des invités en insistant sur la disponibilité des témoins au mariage.  Parmi la liste de préparation du mariage, il y a aussi  la commande et la distribution au moment opportun les faire-part, le choix des demoiselles et des garçons d’honneur, l’essayage de la robe de mariée, le voyage de noce, les décorations des lieux, le menu, le timing durant le jour J, le plan de table, Etc. La liste n’est pas complète, et tout dépend du couple, de l’organisateur et des deux familles.